PSG : Ces nouvelles précisions sur les intentions de QSI pour l’agrandissement du Parc des Princes !
La rédaction

Alors que le PSG travaille actuellement sur l’achat d’un nouveau centre d’entraînement, le club de la capitale devrait par la suite se pencher sur l’agrandissement du Parc des Princes.

Depuis l’arrivée de QSI, le Paris Saint-Germain a basculé dans une nouvelle dimension, avec l’arrivée d’immenses stars comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou bien encore Angel Di Maria. Forts d’une énorme ambition, les propriétaires qataris souhaitent également développer les infrastructures du club. Pour le compte d’un chat organisé par Le Parisien, le journaliste Laurent Perrin a fait le point sur le projet d’agrandissement du Parc des Princes.

« Objectif : 60.000 places »

« Pour le moment, les équipes de Jean-Claude Blanc travaillent essentiellement sur le futur centre d'entraînement. Une fois le lieu dévoilé et le projet lancé, ils s'occuperont de l'agrandissement du Parc des Princes. Objectif : 60.000 places. Le dossier est entre les mains du cabinet de Roger Taillibert, l'architecte du Parc, qui étudie toutes les possibilités. QSI prêt à lâcher le PSG après la Coupe du monde au Qatar ? Non je ne pense pas compte-tenu des ambitieux projets qu'ils ont pour le futur centre d'entraînement et l'agrandissement du Parc. Un propriétaire qui souhaiterait se désengager dans 6 ans n'investirait pas autant dans les infrastructures », a-t-il expliqué.

« Le club serait prioritaire du stade »

« La vente du Parc des Princes est en effet une option envisagée par les investisseurs qatariens qui injectent beaucoup d'argent dans la rénovation du stade. Si la cession devait avoir lieu, la Ville de Paris vendrait au PSG via QSI. Ce qui signifie que le club serait propriétaire du stade et on peut imaginer qu'en cas de revente du club, celle-ci inclurait également le Parc des Princes », avait expliqué Frédéric Gouaillard, également journaliste au Parisien.

Articles liés