PSG : Ce terrible constat sur l’absence de Thiago Motta lors de la remontada…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 8 mars 2017, le PSG subissait un terrible affront sur la pelouse de Camp Nou avec la remontada du FC Barcelone (6-1). Un mach qui aurait pu être différent avec Thiago Motta selon Nicolas Dehon.

Le PSG n’ayant jamais réussi à passer le cap des quarts de finale en Ligue des Champions, son principal échec restera bien évidemment la remontada face au FC Barcelone. Malgré un avantage de 4 buts après le match aller, les hommes d’Unai Emery avaient alors livré un non match, cédant face aux Catalans dans les dernières secondes (6-1). Une page de l’histoire du football qui aurait pu être bien différente. Ancien entraîneur des gardiens du PSG, Nicolas Dehon a pointé du doigt l’absence de Thiago Motta.

« S'il y a Motta, je ne sais pas si on perd le match… »

Présent sur le plateau du Vestiaire, Nicolas Dehon est donc revenu sur cette terrible remontada subie par le PSG. Il a alors fait certaines révélations sur l’absence de Thiago Motta pour cette rencontre, avouant : « Thiago Motta ne jouait pas mais il a eu un excellent discours à la mi-temps, se souvient l'ancien membre du staff. Cela n'a pas porté ses fruits mais tu sentais le mec qui a joué dans des grands clubs. Il leur disait de ne pas subir, d'être acteurs du jeu. S'il y a Motta, je ne sais pas si on perd le match. Il est important. Il aurait discuté avec l'arbitre, il aurait mis une pression... Il a manqué, c'est sûr. Il connaît Barcelone, il se met dans les intervalles, fuit les duels, met la pression sur l'adversaire ».

Articles liés