Le 8 mars 2017, le PSG subissait un terrible affront sur la pelouse de Camp Nou avec la remontada du FC Barcelone (6-1). Un mach qui aurait pu être différent avec Thiago Motta selon Nicolas Dehon.
Le PSG n’ayant jamais réussi à passer le cap des quarts de finale en Ligue des Champions, son principal échec restera bien évidemment la remontada face au FC Barcelone. Malgré un avantage de 4 buts après le match aller, les hommes d’Unai Emery avaient alors livré un non match, cédant face aux Catalans dans les dernières secondes (6-1). Une page de l’histoire du football qui aurait pu être bien différente. Ancien entraîneur des gardiens du PSG, Nicolas Dehon a pointé du doigt l’absence de Thiago Motta.
« S'il y a Motta, je ne sais pas si on perd le match… »
Présent sur le plateau du Vestiaire, Nicolas Dehon est donc revenu sur cette terrible remontada subie par le PSG. Il a alors fait certaines révélations sur l’absence de Thiago Motta pour cette rencontre, avouant : « Thiago Motta ne jouait pas mais il a eu un excellent discours à la mi-temps, se souvient l'ancien membre du staff. Cela n'a pas porté ses fruits mais tu sentais le mec qui a joué dans des grands clubs. Il leur disait de ne pas subir, d'être acteurs du jeu. S'il y a Motta, je ne sais pas si on perd le match. Il est important. Il aurait discuté avec l'arbitre, il aurait mis une pression... Il a manqué, c'est sûr. Il connaît Barcelone, il se met dans les intervalles, fuit les duels, met la pression sur l'adversaire ».