En sanctionnant Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, Thomas Tuchel a donc montré son autorité auprès des joueurs du PSG. Et ce n’est pas la première fois que l’Allemand aurait recadré ses joueurs, ayant notamment quelques discussions avec Neymar.
Si on reprochait souvent aux précédents entraîneurs du PSG d’être trop laxistes avec les stars du vestiaire, Thomas Tuchel n’a pas eu peur de faire des choix forts. Agacé par un retard d’Adrien Rabiot et Kylian Mbappé, l’Allemand n’a pas hésité à mettre ses deux joueurs sur le banc de touche au coup d’envoi face à l’OM. Au PSG, Tuchel impose donc son autorité et peu importe le nom du joueur, il n’hésite à réprimander. Neymar aurait ainsi fait l’objectif de quelques remontrances de la part de son entraîneur.
Tuchel attend plus de Neymar
Depuis quelques semaines, Neymar affiche un visage bien différent avec le PSG, plus investi et au service du collectif. Le fruit des remontrances de Thomas Tuchel ? En effet, comme l’explique Paris United, après la rencontre de Ligue des Champions face à Liverpool (3-2), l’entraîneur parisien aurait pris sa star entre quatre yeux pour lui dire qu’il attendait plus de lui que ce soit sur le plan offensif que défensif. Un message que semble bien avoir reçu Neymar. A en croire L'Equipe, Tuchel aurait également reproché au Brésilien, début septembre, sa relation avec les jeunes du PSG, expliquant qu'ils devaient eux aussi être considérés comme des professionnels.