Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce témoignage fort sur le rôle de Mbappé en l’absence de Neymar et Cavani !

Alors que Kylian Mbappé sera le seul représentant de la MCN mardi face à Manchester United, Bixente Lizarazu estime que l’attaquant du PSG a les épaules pour supporter la pression.

Privé de Neymar et d’Edinson Cavani, Thomas Tuchel devra s’en remettre à Kylian Mbappé mardi sur la pelouse de Manchester United. Sans ses deux compères en attaque, l’international français aura une pression supplémentaire, même si Thomas Tuchel s’est montré clair à ce sujet cette semaine. « Je veux que Kylian termine nos actions, qu’il soit présent dans la dernière ligne car il est incroyablement dangereux, avait-il déclaré. Je ne souhaite pas qu’il prenne les responsabilités de Neymar, on a d’autres joueurs capables d’être à la dernière passe. » Sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, Bixente Lizarazu s’est également prononcé sur le rôle de l’ancien Monégasque en l’absence de Neymar et Cavani, et le champion du monde 98 a confiance.

« Je pense qu’il est capable d’être décisif »

« Les responsabilités de Mbappé avec les absences de Neymar et Cavani ? Il a montré que cela ne lui posait pas de problème. Rappelez-vous la Coupe du Monde, il a été phénoménal. Je ne suis pas inquiet par rapport à cette pression. Je pense qu’il est capable de la contenir. Je pense qu’il est capable d’être décisif. Le seul problème c’est la passe. Est-ce que la passe va arriver. Est-ce que Draxler ou Di Maria, qui sont censés faire les passes vont lui donner les bons ballons. Neymar était indispensable et surtout leur affinité, leur complicité va beaucoup manquer, mais s‘il a les ballons, il a les épaules », a-t-il confié, dans des propos relayés par Canal-Supporters.

Articles liés