Neymar absent pour dix semaines du fait de sa blessure au pied droit contractée face à Strasbourg, le Paris Saint-Germain devra faire sans son maitre à jouer pendant de nombreux matchs. Kylian Mbappé peut-il combler son absence dans le jeu ?
En conférence de presse ce mardi après-midi en marge de la rencontre face à Villefranche en Coupe de France, Thomas Tuchel, l’entraineur du PSG, a été interrogé sur le rôle que devra remplir Kylian Mbappé en l’absence de Neymar. Et pour l’entraineur parisien, il n’est pas question que le rôle du prodige français change.
« Je veux que Kylian termine nos actions »
Aux yeux de Thomas Tuchel,Kylian Mbappé reste un finisseur : « Je veux que Kylian termine nos actions, qu’il soit présent dans la dernière ligne car il est incroyablement dangereux », a-t-il déclaré. L’entraineur allemand ajoute : « Je ne souhaite pas qu’il prenne les responsabilités de Neymar, on a d’autres joueurs capables d’être à la dernière passe ». Autrement dit, ce sera à des hommes comme Julian Draxler ou Angel Di Maria de combler l’absence de Neymar dans le jeu. Et ce sera à Kylian Mbappé de convertir ces passes en buts.