Recruté par le PSG durant le mercato estival, Hatem Ben Arfa a connu des difficultés sportives ces derniers mois avec Unai Emery. Mais le meneur de jeu semble s’être parfaitement intégré au groupe. Explications.
C’est un fait, Hatem Ben Arfa est passé par beaucoup de statuts depuis sa signature au PSG cet été. Écarté par Unai Emery pendant près d’un mois en raison de son manque d’implication à l’entraînement, l’ancien joueur de l’OL et de l’OM apparaît aujourd’hui comme un titulaire en puissance dans le 4-2-3-1 du technicien espagnol. D’ailleurs, comme le révèle un proche du PSG ce samedi dans les colonnes de L’Equipe, Ben Arfa serait très impliqué dans son nouveau club.
« Il cherche à comprends le pourquoi du comment »
« Hatem est naturel, spontané, sans filtre. Il s’intéresse aux gens et se souvient de tout ce qu’on lui dit. Et, professionnellement, il est très soucieux des statistiques. Il les demande souvent au chargé responsable de la performance et cherche à comprendre le pourquoi du comment », lâche cette source proche du PSG sur Ben Arfa.