Au lendemain du dérapage de Zlatan Ibrahimovic après la défaite du PSG à Bordeaux, Le Parisien fait le point sur ce que risque le Suédois.
« Ça fait quinze ans que je joue au foot et je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Le PSG ne devrait même pas être dans ce pays, nous sommes trop bons pour ce pays. » Que risque Zlatan Ibrahimovic après son pétage de plomb ? Malgré ses excuses, le Suédois pourrait bien être sanctionné. Explications.
TROIS MATCHS DE SUSPENSION ?
Si ses insultes envers la France peuvent s’apparenter à un « outrage à la nation » comme l’indique Le Parisien, rien n’est prévu dans le règlement de la FFF pour ce genre de cas : « La commission de discipline de la Ligue (LFP) devrait néanmoins se pencher sur ce dossier. D’autant qu’Ibra a clairement traîté (en anglais) le quatrième arbitre de « trou du c... », assure le quotidien. Une insulte qui pourrait valoir au Suédois trois matchs de suspension…
LES PRÉCISIONS D’IBRAHIMOVIC
« Je tenais à préciser que mes propos ne visaient ni la France ni les Français. J'ai parlé de football et non d'autre chose. J'ai perdu le match, et je l'accepte, mais je n'accepte pas quand l'arbitre ne suit pas les règles. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment-là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens à m'excuser si des personnes se sont senties offensées », a précisé Zlatan Ibrahimovic dans un communiqué diffusé par le PSG.