D’après RMC, la sortie de Zlatan Ibrahimovic après la défaite du PSG à Bordeaux a été très mal prise par la direction du club francilien.
« En 15 ans, je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de m… Ce pays ne mérite pas le PSG ». Zlatan Ibrahimovic n’a pas apprécié l’arbitrage de M. Jaffredo lors de la défaite du PSG à Bordeaux (3-2), dimanche, et il l’a fait savoir. En regagnant les vestiaires, l’international suédois a été filmé par les caméras deCanal + en train de pester contre l’homme en noir.
LES EXCUSES D’IBRAHIMOVIC
Le Suédois s’est excusé dans la foulée, assurant qu’il ne visait « ni la France ni les Français ». « J’ai parlé de football et non d’autre chose, a insisté l’attaquant. J’ai perdu le match et le j’accepte, mais je n’accepte pas quand l’arbitre ne suit pas les règles. Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Je me suis exprimé sous le coup de l'énervement et tout le monde sait qu'à ce moment-là les mots peuvent dépasser la pensée. Je tiens à m'excuser si des personnes se sont senties offensées ».
VERS UNE SANCTION EN INTERNE ?
Un proche du groupe parisien a confirmé à RMC que Zlatan Ibrahimovic était très agacé après la défaite à Bordeaux et qu’il a réagi à chaud, estimant que rien n’est fait pour faire progresser le foot français et notamment ses locomotives, comme le PSG, qui ne sont pas mises dans les meilleures conditions (arbitrage, calendrier). Malgré ses excuses, cette sortie de la star parisienne a été très mal prise par l'état-major du club parisien, qui pourrait prendre des sanctions à l’encontre du Suédois de 33 ans.