Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Ce PSG me rappelle le Barça de Guardiola»

Interrogé sur le début de saison du PSG, Alain Roche a tout simplement comparé le club de la capitale au Barça de la grande époque.

Fort d’un recrutement impressionnant l’été dernier, le Paris Saint-Germain marche sur l’eau depuis le début de saison. Invaincu en Championnat, le club de la capitale réalise un sans-faute. Vainqueur de leurs cinq premiers matches, les Parisiens ont inscrit la bagatelle de 24 buts, un record, pour un seul encaissé, contre le Celtic Glasgow mercredi (7-1). Et les prestations du PSG d’Unai Emery ne sont pas sans rappeler celles du Barça de Pep Guardiola comme l’explique Alain Roche dans les colonnes de L’Equipe.

« Cela m'a épaté et rappelé le Barcelone de la grande époque »

« Elle peut rester dans une phase d'attente si l'équipe adverse la force à adopter ce système ou elle peut parfaitement exploiter sa capacité de contre avec les trois (Neymar, Cavani, Mbappé) de devant qui sont exceptionnels. Mais jouer haut comme l'ont fait les Parisiens mercredi soir, cela m'a épaté et rappelé le Barcelone de la grande époque. Les équipes de Guardiola savaient très bien le faire. Et puis j'adore cet état esprit de vouloir toujours en mettre plus. C'est un peu ce que je leur reprochais avant. Quand ils menaient deux ou trois zéro, les joueurs se reposaient un peu sur leurs lauriers. Là, ils respectent l'adversaire jusqu'au bout. S'ils peuvent en mettre huit, ils vont en mettre huit. Franchement, c'est un vrai bonheur de voir jouer cette équipe. »

Articles liés