Depuis son arrivée sur le banc du PSG en juillet 2023, Luis Enrique a mis en place une grosse concurrence dans la capitale. Le coach espagnol est un grand adepte de la rotation, et cette saison, ce dernier n’a jamais aligné le même onze titulaire sur deux matchs d’affilée. En conférence de presse, l’entraîneur parisien a cependant affirmé que cela ne l’intéressait pas.
Le PSG est de retour aux affaires. Après une déception de taille avec un match nul concédé face au PSV Eindhoven mardi soir en Ligue des Champions (1-1), la formation de Luis Enrique se déplace sur la pelouse de l’OM ce dimanche soir en clôture de la 9ème journée de Ligue 1.
PSG : Un buteur arrive, la grande annonce de Luis Enrique https://t.co/kdgGJDASgL pic.twitter.com/QNyeqkKUZt
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
La rotation est omniprésente au PSG
Et comme à son habitude, Luis Enrique pourrait apporter du changement dans son onze de départ. Grand adepte de la rotation, l’Espagnol en a fait sa spécialité au PSG. Aucun joueur n’est assuré d’enchaîner deux rencontres de suite, et sur cet exercice 2024-2025, l’entraîneur parisien n’a jamais aligné la même équipe sur deux matchs consécutifs.
« Je fais en fonction de ce que je vois »
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce samedi après-midi, Luis Enrique n’a pas semblé très loquace concernant cette statistique pourtant importante : « Cette saison ? Je ne le savais pas. Ce n'est pas mon problème. Je fais en fonction de ce que je vois. Est-ce que j'ai raison ou tort ? Moi je suis content avec cette manière de faire », a lâché le coach du PSG.