Lucas Digne a choisi de quitter le PSG l’été dernier pour retrouver du temps de jeu. Layvin Kurzawa l’a remplacé. Titulaire indiscutable à Monaco, l’international français a un mal fou à détrôner Maxwell.
Maxwell n’est pas le plus bling-bling des Brésiliens. Mais il est efficace, solide et incontestable depuis plusieurs années au PSG. L’arrière gauche parisien a pris le dessus sur Lucas Digne entre 2013 et 2015. Arrivé avec de grandes ambitions en 2013, l’ex-Lillois n’a jamais réussi à se mettre au niveau du Brésilien pendant ses deux années parisiennes. Il a dû s’exiler à l’AS Rome, cette saison, pour rebondir.
Kurzawa - Digne, des choix différents
Un rebond à Rome qui pourrait le rapprocher de l’équipe de France, lui qui était le remplaçant de Patrice Evra lors de la Coupe du monde 2014. Layvin Kurzawa a lui aussi les qualités pour être dans le Groupe France lors de l’Euro 2016. L’ancien monégasque a fait le choix inverse l’été dernier. Celui de prendre le risque de moins jouer cette saison, celui de rejoindre le PSG.
Kurzawa est au niveau
Kurzawa est loin de démériter depuis le début de la saison. Il a déjà été titularisé neuf fois en Ligue 1 (onze matchs au total), il apporte sa fougue, sa qualité de centre, sa vitesse. Il est intéressant. Mais Maxwell a encore une longueur d’avance. « Je ne suis pas là pour regarder les matches ou pour regarder les autres jouer. Je suis là pour jouer », assurait l’arrière gauche tricolore fin novembre. D’après Marca, le Real Madrid surveillerait de près l’évolution de Layvin Kurzawa.