Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce discours qui a peut-être définitivement lancé la saison du PSG !

Laurent Blanc, PSG

Selon Le Parisien, un discours de Jean-Louis Gasset avant le match à Caen a marqué le vestiaire parisien…

« On n’a peut-être pas assez souligné que le départ de Makelele a fait beaucoup de mal au vestiaire, c’était un adjoint, mais un homme de caractère qui était très utile pour souder le vestiaire, gérer le côté humain. » Si Daniel Riolo a récemment insisté sur les conséquences du départ de Claude Makelele sur le vestiaire parisien, Laurent Blanc peut toujours compter sur son fidèle adjoint, Jean-Louis Gasset.

« UN DISCOURS MARQUANT »

Si le PSG a lancé la machine sur la pelouse de Caen mercredi, les joueurs du club de la Capitale ont été secoués par le discours de l’adjoint de Blanc avant la rencontre, si l’on en croit les informations du Parisien. « Homme sensible, l’adjoint de Laurent Blanc va laisser parler son cœur, n’hésitant pas à hausser le ton pour exhorter Thiago Motta et ses coéquipiers à se reprendre après leur passe de trois résultats nuls. Gasset tient un discours marquant » indique le quotidien.

« SES MOTS ÉTAIENT FORTS »

Alors qu’il aurait insisté « sur le collectif, la notion d’être ensemble, tout en soulignant l’importance de remporter les deux matchs de L 1 de la semaine à Caen et à Toulouse », son discours aurait bel et bien marqué les joueurs. « Il était très ému, ses yeux étaient exorbités. Ses mots étaient forts » a raconté l’un d’entre eux.

Articles liés