PSG : Ce constat sur la Coupe du monde de Neymar…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Suite à l'élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde, Valdo a dressé le bilan de la prestation globale de Neymar.

Neymar ne gagnera donc pas la Coupe du monde. Éliminé dès les quarts de finale avec le Brésil contre la Belgique (1-2), le numéro 10 du Paris Saint-Germain n'aura donc pas réussi à porter sa sélection jusqu'au titre mondial et sa blessure, qui l'a tenu éloigné des terrains plus de trois mois, aura finalement eu un effet important. C'est d'ailleurs ce qu'explique Valdo dans les colonnes du Parisien.

« Il ne pouvait pas faire plus physiquement »

« On attendait tous plus de Neymar. Mais un seul joueur ne peut pas faire la différence. Neymar a fait une bonne Coupe du monde, mais il faut reconnaître qu’il était capable de donner beaucoup plus. Neymar est resté trois mois sans jouer. Les matchs amicaux ne remplacent pas la compétition. Il a apporté des choses intéressantes. Mais il ne pouvait pas faire plus physiquement. »

Articles liés