Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : L’étonnante punchline de Thomas Meunier sur son duel avec Neymar !

Après la victoire de la Belgique contre le Brésil (2-1), Thomas Meunier s’est confié sur son duel avec Neymar, et lâche une analyse pleine de sobriété…

« Je ne peux pas dire que je sais comment le marquer. Il change tout le temps son jeu. Mais Neymar reste Neymar, c’est toujours le meilleur. » Avant le choc contre le Brésil, Thomas Meunier se montrait prudent pour son duel avec son coéquipier Neymar. Mais après la rencontre et la victoire des Diables Rouges (2-1), le latéral droit s’est montré beaucoup moins sobre qu’avant la rencontre, estimant qu’il avait assuré à son sélectionneur, Roberto Martinez, qu’il n’y aurait aucun problème avec la star brésilienne.

« J’ai dit au coach qu’il n’y aurait pas de souci avec Neymar »

« Sur l’action, je vois Neymar qui fixe et je suis obligé de faire faute. C’était ma première, et, avec un peu d’indulgence, l’arbitre aurait pu laisser passer. J’ai gagné mon duel avec Neymar ? Je le côtoie depuis un an maintenant. On apprend à se connaître. Hier, à l’entraînement, quand le coach m’a dit : ‘‘Comment tu le sens ?’’, je lui ai répondu qu’il n’y aurait pas de souci. Il n’y a aucune prétention de ma part, mais je suis conscient de mes capacités. Ce soir, je suis frustré, car offensivement je n’ai pas touché une balle. Mais pour le bien de l’équipe, on ne pouvait pas faire autrement », a confié Meunier au Parisien.

Articles liés