Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Neymar ? Il ne sera jamais comme Pelé...»

Malgré ses 26 ans, Neymar considéré est l’un des meilleurs Brésiliens de l’histoire. Certains le comparent même à Pelé, la légende brésilienne. Cependant, Luis Felipe Scolari pense que Neymar ne sera jamais Pelé.

Du haut de ses 26 ans, Neymar affole les statistiques. L’été passé, en rejoignant le PSG, la star brésilienne était devenue le transfert le plus cher de l’histoire du football. Arrivé il y a 5 ans en Europe, Neymar avait d’abord fait le bonheur du FC Barcelone avant de rejoindre la capitale française. En sélection, Neymar est déjà parmi les plus grands. Des prestations qui lui valent parfois d’être considéré comme le nouveau Pelé. Dans un entretien à TV Mundo, Luiz Felipe Scolari s’est exprimé sur cette comparaison.

« Personne ne l’égalera jamais »

« Au Brésil, nous savons qui est Neymar et qui est Pelé. Nous savons qu’il n’y a qu’un Pelé et qu’il n’y en aura jamais un autre. Un joueur peut être très bon, même spectaculaire, mais il ne sera jamais comme Pelé parce qu’il n’a pas d’héritier, personne ne l’égalera jamais », a déclaré l’ancien sélectionneur du Brésil dans des propos rapportés par Goal France.

Articles liés