Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il craindre le Real Madrid pour Neymar ?

Avec le possible départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus, plusieurs sources en Espagne annoncent une volonté de Florentin opérez de foncer sur Neymar. Selon vous, faut-il vraiment craindre le club madrilène pour la star du Paris Saint-Germain ? C’est notre sondage du jour.

Ça semble se préciser d’heure en heure. En quelques jours, les spéculations autour de l’avenir de Cristiano Ronaldo se sont emballées. Le Portugais semble désormais plus proche que jamais de la Juventus, qui pourrait faire des folies pour s’attacher ses services. Les médias italiens parlent en effet d’un montant de transfert de 100M€, avec un contrat de quatre ans qui attendrait le quintuple Ballon d’Or à Turin, avec un salaire de 30M€ net par an. Avec son départ, le Real Madrid pourrait enfin lancer l’offensive pour Neymar, rêve des dirigeants depuis son départ du FC Barcelone. Pensez-vous que le Paris Saint-Germain doit craindre les triples champions d’Europe pour sa star brésilienne ?

Le PSG saura-t-il résister au Real Madrid ?

Avec l’argent reçu par la Juventus, mais surtout celui économisé au niveau de la masse salariale avec le départ de Cristiano Ronaldo, les dirigeants madrilènes pourraient formuler une offre astronomique au Paris Saint-Germain. De plus, Neymar semble être l’un des seuls joueurs au monde à pouvoir remplacer le quintuple Ballon d’Or, tant sur le plan footballistique que sur le plan marketing. Plusieurs sources en Espagne assurent d’ailleurs que Florentino Pérez n’attendrait que la confirmation du départ de l’international portugais, pour se consacrer exclusivement au recrutement de la star du PSG. Pourtant, s’il y a bien un club qui peut résister aux offensives pharaoniques du Real Madrid, c’est bien le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a des finances saines et même si l’UEFA a décidé de rouvrir une enquête sur le PSG dans le cadre du fair-play financier, des ventes importantes comme celle de Gonçalo Guedes ou d’Angel Di Maria pourraient arranger les choses. D’ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi a toujours été ferme au sujet de l’avenir de Neymar : aucune chance qu’il quitte le Paris Saint-Germain, surtout pas moins d’un an après son arrivée en provenance du FC Barcelone !

Alors, selon vous le Paris Saint-Germain doit-il craindre le Real Madrid pour Neymar ?

Articles liés