Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Cavani : «Neymar ? On n’a pas besoin d’être amis…»

Un mois après le fameux «penaltygate» entre Edinson Cavani et Neymar en raison d’un penalty obtenu par le PSG, le buteur uruguayen a fait le point sur ce malaise en évoquant au passage les choix d’Unai Emery.

Le 17 septembre dernier, alors que le PSG recevait l’OL (2-0), Edinson Cavani et Neymar s’étaient disputés un penalty obtenu par les Parisiens en seconde période. Un incident qui a beaucoup fait parler dans les semaines qui ont suivi, puisque des informations faisant état d’un début de bagarre entre les deux attaquants du PSG sont même parues. Interrogé sur ce fameux « penaltygate » dans un entretien accordé à RMC ce mardi, Edinson Cavani s’est confié dans détour sur sa relation avec Neymar.

« Être professionnel, après chacun sa vie »

« L’affaire du penalty, c’est du passé. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Il faut trouver la solution ensemble et fonctionner en tant qu’équipe. On a besoin d’être une équipe compétitive, on n’a pas besoin d’être amis. Il faut être professionnel, après chacun a sa vie. Ce qui est important, c’est de gagner et donc il faut trouver la meilleure solution pour l’équipe. C’est ça que doit décider le coach, ce qui est le mieux pour l’équipe. Je pense que c’est le responsable qui trouvera la solution. Quand il prendra la décision, ce sera comme ça. Est-ce qu’il a pris sa décision ? Je ne sais pas », lance Edinson Cavani. Voilà qui est clair…

Articles liés