Ce mercredi, Le Parisien fait le point sur les habitudes d’Edinson Cavani, que ce soit sur ou en dehors du terrain.
Débarqué à Paris cet été en provenance de Naples contre la somme de 64 millions d’euros, Edinson Cavani a rapidement conquis les supporters parisiens alors que des interrogations sur sa complémentarité avec Zlatan Ibrahimovic avaient vu le jour. Décisif sur le terrain, l’Uruguayen fait également l’unanimité dans le vestiaire parisien qui n’hésite pas à évoquer avec un humour un rituel bien particulier.
« UN VRAI RITUEL POUR LUI »
« L’attaquant uruguayen passe plusieurs minutes après chaque match et chaque entraînement à coiffer sa longue chevelure brune à grand renfort de produits de soins capillaires » indique Le Parisien dans son édition du jour. Une habitude commentée par l’un des coéquipiers de l’international uruguayen : « C’est un vrai rituel pour lui, il est très méticuleux et prend beaucoup de temps aussi bien pour faire son chignon de match qu’après la douche, pour se recoiffer ».
« IL NE PARLE PAS BEAUCOUP »
S’il se montre quasiment aussi efficace que Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani reste plus en retrait sur le plan médiatique : « Edinson est très discret et ne se fait jamais remarquer, souligne l’un de ses partenaires. En mise au vert, il reste souvent dans sa chambre. Il ne parle pas beaucoup. » Une caractéristique qui peut s’avérer être une qualité dans un club où chaque phrase est analysée et interprétée.