PSG : Catastrophe en vue ? La grosse demande de Luis Enrique !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mercredi soir, le PSG a subi une défaite cruelle face à l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions (1-2). Une désillusion pour des Parisiens désormais en mauvaise posture quant à la qualification pour le tour suivant. De plus, Luis Enrique a affirmé ce vendredi qu’il attendait une grosse amélioration de la part des siens au prochain match.

Le PSG a loupé le coche. Opposé à l’Atlético de Madrid à l’occasion de la quatrième journée de Ligue des Champions ce mercredi soir, le club parisien a nettement dominé la rencontre. Cependant, avec une fois de plus beaucoup de maladresse devant les buts adverses, Paris a concédé une défaite frustrante dans les derniers instants du match (1-2).

Le PSG va vivre un cauchemar en Ligue des Champions ?

Forcément, ce résultat n’a pas plu à Luis Enrique, qui a par ailleurs affirmé que la qualification du PSG pour le tour suivant était en péril : « Sans aucun doute. Je ne peux pas vous garantir qu'on va se qualifier. Mais je sais qu'on essaiera jusqu'au bout. Ce sera quatre finales à jouer. Il faudrait que je revoie ce match pour l'analyser en profondeur. C'est inexplicable ce qui nous arrive sur les trois matches à domicile. Le mot qui les définit le mieux, c'est inexplicable et injuste. Aujourd'hui, c'est un jour de merde », lâchait l’Espagnol mercredi soir.

« J'espère qu'on pourra s'améliorer dès le prochain match »

Présent en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement à Angers (samedi, 21h), l’entraîneur du PSG a affirmé qu’il espérait une amélioration des siens sur le prochain match de Ligue des Champions (face au Bayern Munich, le 26 novembre). « Il n'y a pas de pression supplémentaire. Si tu te limites, tu réduis tes ressources. Nous allons faire face à ça, on va voir ça de façon positive. J'espère qu'on pourra s'améliorer dès le prochain match. L'an dernier, on était dans le groupe de la mort. Il y a des matchs très difficiles devant nous cette fois. J'accepte les statistiques sans aucun problème », a ainsi confié Luis Enrique.

Articles liés