Face aux critiques subies par son compatriote Neymar, Casemiro est monté au créneau pour prendre la défense de la star du PSG en conférence de presse.
Titularisé par Tite lors des trois matchs du Brésil en phase de groupe de la Coupe du Monde, Neymar et les siens sont qualifiés pour les 8es de finale du Mondial où ils y affronteront le Mexique. Les Brésiliens espèrent que l’attaquant star du Paris Saint-Germain retrouvera son meilleur niveau pour aider la Seleçao à aller chercher les qualifications successives. La tâche ne sera pas facile face aux Mexicains, vainqueurs de l’Allemagne en match inaugural de leur parcours.
Casemiro répond aux critiques
Aligné aux côtés de Neymar, Casemiro a tenu à défendre son partenaire en conférence de presse. « Dans le football, il y a toujours eu un joueur dont on parle plus. Mais il doit avoir un très bon niveau, et bien sûr être un joueur supérieur à la moyenne. C'est inévitable de dire que Neymar est au-dessus de la moyenne, mais nous ne pouvons pas oublier que nous avons d'autres grands joueurs, une défense très solide, un grand gardien de but. Tout comme les autres années, quand Ronaldo, Pelé, Romario. Le football c'est 11 voire 14 joueurs. Vous devez avoir tout le monde à votre disposition », a-t-il dit dans des propos rapportés par Goal France.