Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Carlo Ancelotti rend un vibrant hommage à Marco Verratti

En marge du déplacement au Parc des Princes mercredi soir (21h), Carlo Ancelotti a tenu a dire tout le bien qu'il pensait de son ancien protégé, Marco Verratti.

Carlo Ancelotti foulera à nouveau mercredi soir (21h) la pelouse du Parc des Princes après son départ du PSG en juin 2013. Depuis, le technicien italien a fait les beaux jours du Real Madrid où il a réussi l’exploit de soulever la tant convoitée Decima en 2014, avant de prendre les reines du Bayern Munich et du Napoli… Cette rencontre ce mercredi sera ainsi l’occasion pour lui de retrouver un certain Marco Verratti, pour qui il a la plus grande admiration.

«Verratti est l’un des meilleurs milieux au monde qui aurait sa place dans n’importe quelle équipe»

« Pour moi, le débat sur sa valeur n’existe pas. C’est un très grand talent, aucun doute. Mais tout seul, Marco ne peut rien faire ! En ce moment, l’Italie n’a pas le niveau pour offrir les bonnes conditions à son talent. À Paris, quand il domine au milieu, c’est parce qu’autour de lui il a des partenaires qui comprennent ce football et jouent cette partition. En Italie, c’est moins le cas. Du coup, l’impression se retourne un peu contre lui car tout le monde a la sensation qu’il joue à contretemps alors que c’est plutôt le contraire. (…) Selon moi, Verratti est l’un des meilleurs milieux au monde qui aurait sa place dans n’importe quelle équipe. Surtout, il a de la personnalité. Il ne se cache jamais, prend ses responsabilités. C’est la marque des joueurs supérieurs. Il a du tempérament. Parfois même un peu trop ! (Rire.) Mais, là aussi, je trouve qu’il progresse », confie-t-il pour France Football.

Articles liés