Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Buffon valide un choix fort de Tuchel dans la gestion des gardiens !

Mis en concurrence directe avec Alphonse Areola cette saison dans les buts du PSG, Gianluigi Buffon n’est pas dérangé par cette situation et comprend totalement cette gestion de la part de Thomas Tuchel.

Recruté par le PSG durant le mercato estival, Gianluigi Buffon (40 ans) n’a pas pour débarqué dans la peau d’un titulaire indiscutable au Parc des Princes. En effet, Thomas Tuchel a décidé d’instaurer une alternance entre le légendaire gardien italien et Alphonse Areola. Malgré les réticences de certains observateurs sur cette gestion, Gianluigi Buffon semble ravi de sa situation au PSG comme il l’a confié ce dimanche au Canal Football Club.

« Le PSG doit avoir deux grands gardiens »

« Je suis très satisfait de cette situation parce que je n’ai pas l’ambition de faire 70 matchs dans une saison, mais je veux faire de bons matchs. Je pense que pour faire une équipe forte, le PSG doit avoir deux grands gardiens comme le Real Madrid avec Courtois et Navas. Il faut trouver le bon moment pour faire jouer les deux. Je ne sais pas comment j’aurais fait si j’avais eu 20 ans, mais à 40 ans, c’est parfait pour moi. J’ai appris une chose dans ma carrière : personne ne m’a jamais donné de garantie d’être titulaire. La chose dont j’étais sur, c’est que j’avais encore l’envie, l’énergie et la capacité pour pouvoir être un joueur important », lâche Buffon.

Articles liés