Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Blessure, positionnement… Blanc en remet une couche sur Zlatan Ibrahimovic !

Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic, PSG

Après la victoire du PSG face à Rennes (1-0) vendredi, Laurent Blanc a évoqué l'état de forme et le positionnement de Zlatan Ibrahimovic en conférnece de presse. 

Le PSG a enchaîné une troisième victoire consécutive en Ligue 1 vendredi contre Rennes (1-0). Si Zlatan Ibrahimovic n’a pas marqué, il garde la confiance de son entraîneur. Laurent Blanc qui s’est exprimé ce lundi en conférence de presse sur l'état de forme et le positionnement de son attaquant vedette.

« IL DOIT ÊTRE TRÈS BIEN PHYSIQUEMENT »

« Il a besoin de décrocher. Il aime ça. Il a les capacités de participer au jeu. Il est bon techniquement. Pour être performant, il doit être très bien physiquement. Il commence à l’être. Mon équipe a besoin de quelqu’un capable d’orienter le jeu, de garder le ballon, faire remonter le bloc », estime Laurent Blanc.

« NE PAS SE GÊNER AVEC PASTORE »

« Quand Pastore joue, il faut faire attention de ne pas se marcher sur les pieds. Dans ce rôle là, le match contre Benfica en Ligue des Champions l’année dernière avait été exceptionnel. C’était le match référence. Quand on joue en 4/4/2, et quand Ibra décroche, il va à la pointe du losange. Les deux attaquants reviennent dans l’axe. Le seul bémol, c’est de ne pas se gêner avec Pastore. L’important est de garder la même philosophie de jeu », a-t-il conclu.

Articles liés