Absent du groupe parisien depuis plusieurs semaines, Thiago Silva a fait son retour mais ne disputera pas le prochain match face à Lorient, vendredi soir.
Toujours invaincu, le PSG va pouvoir prochainement afficher un visage encore plus solide. Écarté des terrains en raison d’un problème « musculo-tendineux » aux ischios de la jambe gauche survenu lors du choc face à l’AS Monaco, Thiago Silva va de mieux en mieux. En conférence de presse, Laurent Blanc s’est attardé sur l’état physique de son défenseur.
« ON EST DANS LES TEMPS »
« On est très heureux de le revoir dans le groupe. Il est à notre disposition. Le voir dans cet état physique, ça fait très plaisir. Il ne sera pas dans le groupe pour Lorient. Ce n’est pas une blessure banale. Avec lui, il faut prendre beaucoup de précautions. Je suis très heureux pour lui car six semaines, c’est long. Physiquement il a fait un travail énorme. On est dans les temps. On ne peut pas se permettre une rechute, ni pour lui, ni pour le club ni pour la sélection brésilienne. On est heureux mais il faut faire attention. »
PRUDENCE POUR L’AVENIR
L’entraîneur parisien a évoqué l’avenir et sa prudence coïncide avec son envie de voir Thiago Silva en forme pour le reste de sa carrière : « C’est quelqu’un qui s’entraîne très bien et qui a une bonne hygiène de vie. Il en aura peut-être plus durant sa carrière. J’espère que ce sera fini pour lui et qu’il pourra apporter ses qualités au club et à sa sélection ».