Considéré comme étant le futur Thiago Silva au PSG et en sélection du Brésil, Marquinhos n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à son aîné. Le défenseur parisien précise notamment que l’ancien Milanais l’a beaucoup aidé à combattre ses problèmes de santé cet été.
Titulaire depuis plusieurs semaines afin de pallier l’absence de Thiago Silva, Marquinhos est en train de se révéler avec le PSG. Le défenseur brésilien de 19 ans, interrogé au micro de Téléfoot, a confié toute son admiration pour son aîné qui l’a énormément soutenu depuis son arrivée lors du mercato, en provenance de l’AS Rome.
« IL M’A TOUJOURS SOUTENU »
« Thiago Silva ? Je n’ai qu’un seul mot pour le définit : admiration. Dès mon arrivée au club, il a toujours été à mes côtés. Il m’a toujours soutenu. Il a tout donné pour que je revienne le plus vite possible après mes problèmes de santé. Ce n’est pas un comédien, il ne fait pas semblant. C’est mon idole. J’aurai toujours énormément de respect pour lui », explique Marquinhos, qui ne tarit pas d’éloges sur le capitaine du PSG et de la Seleçao.
AMIS AUJOURD’HUI, CONCURRENTS DEMAIN
Mais si Marquinhos vante les mérites de son aîné, il devra néanmoins prouver à Laurent Blanc qu’il est digne d’évoluer aux-côtés de Thiago Silva dans les semaines à venir, au moment où ce dernier fera son retour de blessure. Il sera alors mis en concurrence directe avec Alex pour une place en charnière centrale. Aux vues de ses récentes performances, Marquinhos semble bien parti pour réussir son pari.