Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Marquinhos : « La Ligue des champions, ça me donne des frissons »

Buteur lors des deux premiers matchs du PSG en Ligue des champions cette saison, Marquinhos savoure chaque minute disputée dans cette compétition.

Si ses débuts avec le PSG ont été retardés par un virus, Marquinhos n’a pas tardé à se mettre en évidence. Lors de la victoire du PSG face à l’Olympiakos (4-1), le défenseur brésilien, recruté lors du mercato estival, a inscrit son premier but sous les couleurs parisiennes, avant de récidiver en Ligue 1 et face à Benfica (3-0). Dans un entretien accordé au Parisien, l’international s’est confié sur la particularité de la Ligue des champions.

« UNE COMPÉTITION VRAIMENT SPÉCIALE »

Pour sa deuxième saison en Europe, après un passage par Rome, Marquinhos goûte au plus haut niveau à seulement 19 ans : « Depuis tout petit, je rêvais de disputer un match de Ligue des champions. Et je ne suis pas déçu. La Ligue des champions, ça me donne des frissons. J’ai été titulaire lors des deux premiers matchs. Et en plus, j’ai marqué. C’est une compétition vraiment spéciale pour moi. »

« FAIRE MON TRAVAIL EN DÉFENSE »

Interrogé sur ses qualités de buteur, étant donné qu’il a inscrit trois buts en sept matchs, Marquinhos assure toutefois qu’il ne s’agit pas d’une obsession : « C’est vrai que j’ai pris goût au rôle de buteur (sourires). Mais ce n’est pas ma mission principale. L’important, c’est de faire mon travail en défense le plus sérieusement possible. Si après je peux marquer, tant mieux. Mais ce n’est pas une obsession. »

Articles liés