Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Blanc : « Que ce soit clair, on ne vient pas pour faire de la figuration »

À la veille du déplacement du PSG sur la pelouse du Benfica Lisbonne, Laurent Blanc savoure de disputer un match sans pression. Il espère malgré tout voir une équipe compétitive.

Si le PSG est assuré de terminer premier de son groupe avant le déplacement sur la pelouse du Benfica Lisbonne en Ligue des Champions, Laurent Blanc s’est montré ferme : Paris vient pour gagner. « C’est rare de jouer un tel match, sans aucune pression de victoire, puisque nous sommes déjà qualifiés et premiers du groupe, mais ce n’est que du plaisir ! »

« IL Y AURA DES INTERNATIONAUX EN PUISSANCE »

« Pour les jeunes par exemple, c’est extraordinaire d’avoir un tel rendez-vous. C’est un match fabuleux à jouer pour eux, dans un stade magnifique, un lieu chargé d’histoire, sans aucune pression, a indiqué Laurent Blanc ce lundi en conférence de presse. C’est la meilleure manière de commencer. Mais on ne va pas jouer avec des jeunes uniquement, il y aura des internationaux en puissance. Que ce soit clair : on ne vient pas ici pour faire de la figuration mais pour être compétitif. »

« UN BEAU CHALLENGE POUR NOUS… »

« Oui, il y aura des joueurs qui vont retrouver du temps de jeu, c’est bien pour eux. J’espère que le niveau collectif et la qualité technique seront au rendez-vous, a ajouté l’entraîneur du PSG. Aucune équipe française n’a gagné ici, voilà un beau challenge pour nous. Ce sera difficile, on le sait, mais on vient pour gagner. »

Articles liés