En proie au doute pendant plusieurs semaines, Edinson Cavani a retrouvé la confiance et le chemin des filets. Laurent Blanc, qui l'a soutenu envers et contre tout, a salué son retour au premier plan en conférence de presse.
Buteur lors de six des huit derniers matches du PSG, Edinson Cavani en est à 11 buts en 18 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Des statistiques impressionnantes pour le buteur uruguayen qui a toujours bénéficié de la confiance de son entraîneur Laurent Blanc malgré un début de saison en demi-teinte.
« CERTES, IL A EU UNE PÉRIODE UN PEU DÉLICATE MAIS… »
« Il trouve sa place, il n’a jamais eu de problèmes. Certes, il a eu une période un peu délicate puisqu’il ne marquait pas de but mais les buteurs vivent ces moments-là. Il n’a pas été convoqué en équipe nationale, c’est peut-être une demande qu’il a faite, je ne sais pas », a expliqué l’entraîneur parisien en conférence de presse dans des propos relayés par RMC.
« C’EST UN PHÉNOMÈNE »
« Mais ça lui a permis de travailler, de reprendre confiance devant le but, a poursuivi le technicien de 49 ans. C’est un phénomène. Physiquement il travaille énormément, plus que les autres peut-être. À gauche, à droite, dans l’axe, il marque des buts. On a deux joueurs qui marquent énormément de buts et j’espère que les autres en marqueront aussi. »