PSG - Blanc : « Le principal danger qui nous guette est le relâchement »
La rédaction

Trois jours après le nul arraché sur la pelouse de l’ASSE (2-2), Laurent Blanc s’est dit satisfait du résultat et s’attend à être mis en difficulté par la suite.

Invaincu depuis 22 matchs en championnat, le PSG a failli tomber dimanche. Menés 2-0 par Saint-Etienne, les Parisiens ont réussi à inverser la tendance, inscrivant le but de l’égalisation dans les dernières secondes. La série se poursuit donc mais selon Laurent Blanc, cela ne va faire que rajouter de la motivation chez les adversaires du PSG. Nul doute que chaque club aura envie d’être le premier à faire tomber le grand PSG cette saison.

« UN BON RÉSULTAT »

« Déjà que l’adversaire veut nous battre, la motivation est multipliée avec notre série (…) Vu la série que l’on est en train de faire, le principal danger qui nous guette est le relâchement. Si on ne l’a pas, on est capable de maintenir notre niveau de compétitivité dans toutes les compétitions. À Saint-Etienne, on a été moins bien, ça peut arriver dans une saison. Vu la physionomie du match c’est un bon résultat. Si vous faites des nuls à l’extérieur et que vous gagnez à domicile, vous êtes champions. »

« SANS ENLEVER LE MÉRITE À L’ASSE… »

S’il reconnait la belle performance des Verts, Laurent Blanc souligne avant tout l’imprécision technique de ses joueurs : « Sans enlever le mérite à Saint-Etienne, je pense sincèrement que Paris a fait des erreurs inhabituelles. Si on avait été meilleur techniquement, on les aurait mis en grand danger. »

Articles liés