Associés pour la première fois ce soir face à Ajaccio à l’occasion de la 2e journée de L1, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont « très complémentaires » selon leur entraîneur Laurent Blanc.
A court de forme, Edinson Cavani n’avait pas pu être aligné d’entrée à Montpellier (1-1) et avait dû se contenter de quelques minutes en fin de match. Ce soir face à Ajaccio, il devrait être titularisé aux côtés de Zlatan Ibrahimovic par Laurent Blanc qui fonde de grands espoirs sur cette association.
« Ils ont des caractéristiques bien différentes »
« Ibra aime décrocher pour participer au jeu, analyse l'ancien sélectionneur des Bleus dans les colonnes du Parisien. Edinson adore dévorer les espaces offensivement comme défensivement. Il est très généreux dans l'effort. Ils ont des caractéristiques bien différentes même s'ils marquent à peu près le même nombre de buts par saison. Mais ils sont très complémentaires. Si cela ne fonctionne pas, cela voudra dire que je ne serai pas arrivé à faire en sorte qu'ils fassent abstraction de leur manque d'affinités. »