Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Cavani est plus vif que Van Persie ou Ibrahimovic »

Omar Da Fonseca s'est exprimé dans les colonnes du Parisien ce mardi. Le temps pour lui de revenir sur l'attaquant Uruguayen du Paris-Saint-Germain, Edinson Cavani.

Alors que le PSG s'est offert Edinson Cavani lors de ce mercato estival, Omar Da Fonseca, ancien attaquant du Paris-Saint-Germain et de l'AS Monaco aujourd'hui consultant pour beIN Sport, s'est exprimé sur les qualités de l'Uruguayen dans les colonnes du Parisien ce mardi. Le temps pour lui de se prêter à une petite comparaison avec l'autre attaquant vedette du club de la capitale, l'inévitable Zlatan Ibrahimovic. Mais aussi avec le buteur providentiel de Manchester United, Robin Van Persie.

« Moins de mal à s'adapter au foot français »

« Cavani est plus vif que Van Persie ou Ibrahimovic. Il va au contact en essayant d’utiliser l’énergie de l’adversaire, explique t-il. Il est plus puncheur, a l’habitude de se sacrifier en sélection et d’effectuer un travail obscur au profit de Suarez et Forlan. Par exemple, il n’hésitera pas à revenir sur les corners pour utiliser son jeu de tête défensif. Par son style, je dirais que Cavani aura peut-être un peu moins de mal à s’adapter au foot français. »

Articles liés