Dans une interview à JeuneAfrique.com, Zoumana Camara est revenu sur ses missions au PSG depuis sa retraite en tant que joueur.
Inutile de le nier, c'est bel et bien la crise qui frappe au PSG ! En manque de résultats, le club parisien semble s'enfoncer dans cette dernière au fil des matches et de ses prestations calamiteuses. De quoi forcément remettre en cause l'avenir d'Unai Emery... Mais l'entraîneur espagnol sait qu'il peut compter sur des soutiens de poids dans le club et sur un staff technique apprécié des joueurs. Comme c'est le cas de Zoumana Camara, qui état déjà présent lorsque Laurent Blanc officiait.
« Laurent Blanc est parti, mais je suis resté dans ce rôle avec Unaï Emery »
« Parfois, j’animais des séances, comme des séquences de jeu, en concertation avec Laurent Blanc et ses autres adjoints, Jean-Louis Gasset et Philippe Lambert. Il pouvait aussi m’arriver d’accompagner un joueur de retour de blessure dans sa phase de reprise. Il me fallait du temps pour trouver mes marques. Cela fait plus d’un an que j’ai intégré le staff technique. Laurent Blanc est parti, mais je suis resté dans ce rôle avec Unaï Emery. Je suis à l’aise à ce poste, grâce à l’expérience acquise la saison dernière. Aujourd’hui j’interviens davantage dans les séances. La saison dernière, j’étais plus un relais entre le staff et les joueurs qu’un entraîneur. J’ai conservé ce rôle d’intermédiaire entre le coach et l’effectif, qui se confie à moi. Et c’est utile à l’entraîneur qui peut en savoir plus sur l’état d’esprit des uns et des autres. Mais j’ai encore des réflexes de joueur (rires) ! », a ainsi confié Zoumana Camara.