La saison dernière, après les confrontations face à Barcelone, Salvatore Sirigu a été vivement critiqué. Des performances taclées par le rappeur Black Kent.
Face aux prestations de Salvatore Sirigu dans les grands rendez-vous, le PSG a été conforté dans le fait de recruter un nouveau gardien. Ainsi, l’été dernier, le club de la capitale s’est offert les services de KevinTrapp. Alors que l’Italien a reçu le soutien des supporters parisiens lors de ses dernières apparitions, le rappeur BlackKent s’en est pris à SalvatoreSirigu notamment à cause du match contre Barcelone en Ligue des Champions.
« Si on avait eu un goal de la trempe de Neuer… »
« Si vous pouvez, dites à Sirigu que c’est pas mon ami », lance BlackKent dans l’une de ses chansons. Pour L’Équipe, le chanteur est revenu sur ce tacle, expliquant sa position sur le gardien du PSG : « J’ai écrit cette chanson au printemps dernier, au moment où l’on s’est fait sortir en quarts de finale de Ligue des champions par le Barça. J’avais trouvé qu’il était un peu responsable de cette élimination… Si on avait eu un goal de la trempe d’un Neuer, on aurait été plus serein derrière. Le PSG a bien fait de recruter ensuite un autre gardien. Bien qu’avec Trapp et ses bourdes, je ne suis pas encore rassuré ».
« On verra ce qui sera le mieux pour tout le monde »
Avec l’arrivée de KevinTrapp, SalvatoreSirigu a été poussé sur le banc. Alors que l’Italien pourrait quitter le PSG cet hiver, il a récemment évoqué son avenir : « On ne sait pas, on verra, il y a le mercato qui est ouvert. S'il faut jouer, je me tiens prêt comme aujourd'hui et après, on verra ce qui sera le mieux pour moi, pour le club, pour tout le monde, sans se mettre de problèmes en tête ».