PSG - Ballon d’or : Neymar a tout gâché ?
Thomas Bourseau

Neymar devait succéder à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’or. Il n’en a rien été. Le Brésilien a hérité de la troisième place à deux reprises en 2015 et 2017 derrière les deux multiples lauréats. Un regret pour Gianluigi Buffon qui estime que l’ex-joueur du PSG aurait dû rafler le même nombre de Ballon d’or que Cristiano Ronaldo.

Neymar était pressenti pour être l’un des successeurs de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo. En 2011, alors qu’il évoluait toujours à Santos, le Brésilien pointait à la 10ème position du classement du Ballon d’or. Une prouesse folle compte tenu du fait qu’il n’était pas un joueur d’un club européen, maximisant ses chances de Ballon d’or.

Neymar éternel troisième du Ballon d’or

En 2017, l’année de son transfert à 222M€ au PSG, Neymar fermait le podium du classement derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Sa meilleure position. Néanmoins, la star brésilienne méritait bien plus si l’on en croit le témoignage de Gianluigi Buffon à la presse transalpine.

«Pour le joueur et le garçon qu’il est, il aurait dû remporter cinq Ballons d’Or»

Invité à s’exprimer par le biais du Corriere della Sera sur le meilleur joueur contre lequel il a joué, Gianluigi Buffon a cité Neymar. « Difficile de choisir, j’ai joué contre trois générations : Zidane, Ronaldo, Messi, Cristiano, Iniesta… En choisir un ? Neymar. Pour le joueur et le garçon qu’il est, il aurait dû remporter cinq Ballons d’Or ». Neymar est donc passé à côté d’une carrière bien plus dorée qu’elle ne l’est.

Articles liés