Le PSG était proche de s'attacher les services de Rayan Cherki cet été. L'ailier lyonnais avait décidé de changer d'air et avait trouvé un accord avec le club parisien pour un transfert à 15M€. Si l'opération a capoté, ce serait à cause du joueur, qui espérait un départ à l'étranger cet été.
Comme annoncé par le 10Sport.com le 16 août dernier, le PSG a longtemps été attiré par Rayan Cherki. Luis Enrique le tenait en haute estime avant le recrutement de Désiré Doué. Ce mardi, Foot Mercato annonce même un accord entre le PSG et Cherki.
Mercato - PSG : Ce joueur pousse pour son transfert ! https://t.co/eUIr0ndFO0 pic.twitter.com/ku8ecH7UWw
— le10sport (@le10sport) November 18, 2024
Le PSG s'est entendu avec Cherki
L’été dernier, les deux parties se seraient entendues sur un transfert à 15M€. Le PSG pensait conclure l’affaire, mais Cherki a laissé pourrir la situation, certainement car il attendait une proposition d’un club étranger. Mais le Borussia Dortmund et le RB Leipzig, annoncés comme des prétendants, n’ont jamais passé la vitesse supérieure dans ce dossier.
Cherki s'est fait prendre à son propre jeu
Lassé de la situation, le PSG s’était, entre-temps, retiré de ce dossier, laissant Cherki face à sa déception et ses responsabilités. Mais l’année 2025 risque bien d’être sa dernière à l’OL étant donné que le club lyonnais se retrouve dans l’obligation de vendre. Doté d'une forte valeur marchande, l'attaquant pourrait enfin se lancer un nouveau challenge.