Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ballon d’Or, extraterrestre… Thierry Henry s’enflamme pour Mbappé !

Interrogé en conférence de presse sur les performances de Kylian Mbappé, Thierry Henry, nouvel entraîneur de l’AS Monaco, ne tarit pas d’éloges à l’égard de la star du Paris Saint-Germain.

Candidat au prochain Ballon d’Or, notamment aux côtés de Raphaël Varane, Cristiano Ronaldo, son idole, ou Antoine GriezmannKylian Mbappé réalise une année 2018 assez remarquée. Vainqueur de la Coupe du monde avec les Bleus et cadre du Paris Saint-Germain depuis son arrivée en 2017, malgré ses 19 ans, l’international tricolore reste une valeur sûre dans le monde du ballon rond. Présent devant les journalistes ce vendredi, Thierry Henry, coach de l'AS Monaco, se montre assez dithyrambique pour le protégé de Thomas Tuchel.

« L’extraterrestre Kylian »

« Le Ballon d’Or ? La logique voudrait que ce soit un Français. Après, Varane, pourquoi pas aussi ? Il gagne la Ligue des Champions, il a été énorme… Après il y a l’extraterrestre Kylian et il y a Griezmann aussi. Après on peut citer pas mal de joueurs… Ce qu’il fait, c’est juste n’importe quoi. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? S’il veut faire une passe, il fait une passe, s’il veut marquer, il marque. À un moment donné, soyons contents qu’il soit français. Et puis soyons aussi bien chauvins, comme peuvent l’être d’autres pays avec leurs stars. On en a une. On a un joueur hors pair. Soyons contents qu’il soit en France. Tout le monde parle de ses dribbles, de sa facilité, moi j’ai toujours parlé de son intelligence. Son intelligence de jeu, à son âge. J’avais rarement vu ça », s’enthousiasme Thierry Henry dans des propos relayés par Foot Mercato.

Articles liés