Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ballon d’Or, mauvais caractère… Verratti jugé par une légende de l’OM !

Considéré comme l’une des plus grandes valeurs montantes du football mondial, Marco Verratti est un titulaire en puissance au PSG. Jean-Pierre Papin, ancien buteur de l’OM, se prononce sur les chances de Ballon d’Or pour l’international italien.

C’est un fait, Marco Verratti n’est plus le même joueur que lors de son arrivée il y a un peu plus de trois ans au PSG (en provenance de Pescara, 12M€). L’international italien, indéboulonnable aux côtés de Thiago Motta et Blaise Matuidi au cœur du milieu de terrain parisien, est devenu une référence mondiale à son poste. L’ancienne légende de l’OM, Jean-Pierre Papin, juge le jeune italien du PSG dans un entretien accordé à France Football.

« Pas sûr qu’il ait envie d’avoir le Ballon d’Or »

« Les chances de Marco Verratti prou le Ballon d’Or ? S’il devient buteur justement, elles sont réelles. Verratti, c’est comme Fekir, il est capable de faire des exploits individuels assez extraordinaires et gâche tout parce que parfois, la dernière passe n’est pas bonne. D’ailleurs, je ne suis pas sûr qu’il ait envie d’avoir le Ballon d’Or un jour. Ça paraît inaccessible. Moi, je n’aurais jamais pensé l’avoir mais seulement, cette année-là, il t’arrive quelque chose de magique. Et ça peut arriver à Verratti », lance Papin sur le joueur du PSG.

« Il ne faut pas qu’il change son caractère »

Il poursuit en évoquant selon lui le point faible de Marco Verratti avec le PSG : « Son caractère. Il se protège davantage cette saison, il est moins expansif. Mais ce caractère, tu l’as à vie, il ne disparaît jamais. D’ailleurs, il ne faut pas qu’il change ! ». 

Articles liés