Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/ASSE : Le beau geste à quelques milliers d’euros d'Al-Khelaïfi et de Romeyer

Alors que le PSG s’est imposé contre Wasquehal en 32es de finale de la Coupe de France, le club de la capitale aurait laissé la recette du match aux Nordistes.

A l’image de la saison passée, le Paris Saint-Germain pourrait encore tout gagner sur la scène nationale. Tenant du titre en Coupe de France, les hommes de Laurent Blanc se sont imposés contre Wasquehal, club de CFA2, grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic (60e). Et à l’image de nombreux clubs professionnels face à des amateurs, les Parisiens ont laissé la recette du match à leurs adversaires du jour.

Des milliers d’euros pour Wasquehal et Raon-l'Étape

Alors que le PSG s’est imposé sur le plus petit des avantages dimanche contre Wasquehal, L’Équipe rapporte que les dirigeants de la capitale ont tout simplement décidé de laisser la recette à leurs homologues nordistes. Un énorme coup de pouce pour le club de CFA2, qui dispose d’un budget de 400 000€. A l'image des Parisiens, l'ASSE a également reversé sa part à Raon-l'Étape pour un montant avoisinant les 49 000€.

« Ils ont fait un très bon match et ils doivent être fiers »

« On a fait le job, face à une équipe qui a joué son va-tout. C'est la magie de la Coupe de France. On est content pour eux, ils ont fait vraiment un très bon match et ils doivent être fiers. Nous, on n'a pas forcément fait ce qu'il fallait pour marquer plus tôt, mais l'essentiel est là. On est qualifié et on poursuit notre marche en avant. Ils étaient bien organisés et on n'a pas fait notre meilleur match de la saison non plus », confiait Blaise Matuidi après la rencontre.

Articles liés