Champion avec 8 journées d’avance, le PSG force l’admiration. Christophe Galtier a d’ailleurs rendu hommage à la performance parisienne.
Titré contre Troyes pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 (0-9), le Paris Saint-Germain vit une saison de tous les records. Il pourrait, en terme de buts, de différence de buts et de points, effectuer le meilleur championnat d’un club français. L’effectif de Laurent Blanc n’a jamais lâché une miette aux autres équipes de Ligue 1, briguant la place de leader dès la première journée.
« Les Parisiens ont gardé le pied sur l’accélérateur »
Interrogé sur la question dans Le Parisien, Christophe Galtier, entraineur de Saint-Étienne, ne tarissait pas d’éloges envers le PSG et leur formidable régularité : « Ce que je trouve impressionnant, c’est leur capacité à plier le championnat très rapidement. Les Parisiens ont accéléré au moment où il le fallait puis ils ont gardé le pied sur l’accélérateur. C’est fort, très fort ». Ne reste plus que la Ligue des champions et les Coupes nationales pour définitivement épater le championnat hexagonal.