Alors que les Girondins de Bordeaux semblent être de plus en plus mal, Jean-Louis Triaud a défendu son club en se servant de l’ASSE.
Depuis le départ de Laurent Blanc, les Girondins de Bordeaux sombrent petit à petit vers le fond du classement en Ligue 1. La raclée reçue à Toulouse (4-0) a d’ailleurs mis fin aux derniers minces espoirs bordelais d’accrocher l’Europe. Une situation qui semble agacer Jean-Louis Triaud qui estime que l’on en demande trop à son club et prend pour exemple le cas de l’ASSE, qui n’a pas gagné grand chose ces dernières années mais qui échappe aux critiques.
« On en fait tout un tralala de Saint-Étienne »
« Aux Girondins, on a connu des heures plus glorieuses, oui, mais vous êtes tous trop jeunes. Le club existe depuis 1934. Le premier titre est arrivé en 1950, donc 16 ans plus tard. Après, il y a eu un titre et rien jusqu’aux années 1980 de Bez. Pas de titre pendant 30 ans. Si on regarde historiquement, aujourd’hui, on en fait tout un tralala de Saint-Étienne parce qu’ils ont fait une finale de Coupe d’Europe qu’ils ont perdue. Mais depuis cette époque, ils n’ont gagné qu’une Coupe de la Ligue. Et tout le monde dit que Saint-Étienne est formidable… Nous, on a fait tellement plus ! », lâche le président de Bordeaux au micro de la radio Gold FM.