menu close2
search
Annuler
  1. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  2. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  3. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  4. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
  5. 15h02 « Il n'est jamais content avec nous » : Luis Enrique lance un défi colossal à João Neves au PSG !
PSG : «Areola est l’un des meilleurs gardiens européens…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen s’est totalement enflammé devant le niveau actuel d’Alphonse Areola.

Revenu au PSG en 2016, Alphonse Areola a réussi à se faire petit à petit une place comme titulaire dans les buts. Et cette saison, malgré la concurrence de Gianluigi Buffon, le Français est bien parti pour rester numéro 1 comme l’expliquait Thomas Tuchel récemment. Fort d’un statut de champion du monde acquis cet été, Areola a montré qu’il pouvait évoluer au plus haut niveau, en témoigne sa récente prestation face à l’Allemagne. De quoi impressionner beaucoup d’observateurs et notamment Jérôme Rothen.

« En totale progression depuis plusieurs mois »

Profitant de la suspension de Gianluigi Buffon, Alphonse Areola jouera au moins les 3 premiers matchs de Ligue des Champions. Et en marge de la rencontre face à Liverpool, Jérôme Rothen a dit tout le bien qu’il pensait du gardien du PSG. « Il est en totale progression depuis plusieurs mois. Il affiche beaucoup d’assurance et de sérénité. Ce qu’il a vécu à la Coupe du monde (troisième gardien des Bleus) lui a donné une force. Il a été important avec le PSG et il est l’un des meilleurs gardiens européens », a-t-il expliqué pour L’Equipe.

Articles liés