PSG : Areola, Buffon… Tuchel aurait un plan bien précis !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis l’arrivée de Gianluigi Buffon au PSG, la hiérarchie des portiers est bouleversée. Et Thomas Tuchel n’aurait toujours pas tranché.

La valse des gardiens se poursuit au Paris Saint-Germain. Avec l’arrivée de Gianluigi Buffon, la hiérarchie a été bouleversée. En effet, alors qu’Alphonse Areola devait être le titulaire dans les buts parisiens, il doit partager son temps de jeu avec la légende italienne tandis que Kevin Trapp a été poussé au départ. Et pour le moment, Thomas Tuchel n’a toujours pas tranché entre ses deux gardiens de but, mais le technicien allemand aurait toutefois un plan.

Pas de décision avant fin octobre ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, Gianluigi Buffon reprendra sa place dans les buts du PSG à l’occasion du déplacement à Rennes avant d’enchaîner contre Reims au Parc des Princes. Par la suite, c’est Alphonse Areola qui reprendra sa place contre Nice afin de préparer le match contre l’Étoile Rouge Belgrade en Ligue des Champions. Le quotidien ajoute que l’alternance se poursuivra au moins jusqu’au 24 octobre, date de la réception de Naples pour la troisième journée de la phase de groupes de C1 et le dernier match de suspension de Buffon. Par conséquent, à partir de là Thomas Tuchel devrait prendre une décision. Autrement dit, on devrait y voir plus clair fin octobre.

Articles liés