Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Arbitrage, Paul Baysse… La violente sortie de Thiago Motta !

Au terme d'un match on ne peut plus tendu, le PSG s'est incliné contre l'OGC Nice. Thiago Motta est revenu sur l'arbitrage de la partie et sur son carton rouge.

Thiago Motta a vu rouge dimanche soir à l'Allianz Riviera. L'international italien n'a pas su retenir ses nerfs lors de la défaite du PSG face à l'OGC Nice (3-1). Alors que les siens étaient menés 2 buts à 1, l'ancien de l'Inter Milan et du FC Barcelone a assené un coup de tête à Paul Baysse. Un geste qui a contraint l'arbitre à l'expulser. A l'issue de la partie, Thiago Motta est revenu sur ce fait de jeu et en a profité pour tacler le capitaine niçois.

«Paul Baysse a fait son cinéma»

« Je ne pense pas que ce soit la fin du match qui était tendue, mais toute la rencontre. Certains joueurs ont fait leur cinéma, je pense à Paul Baysse. A la fin on leur demandait de se calmer car le match devenait trop tendu. C’est dommage. En première mi-temps, on n’était pas bien, on s’est pris des contre-attaques évitables. En seconde mi-temps, c’était mieux, on méritait mieux. Mais il y a eu des provocations constantes. Ce n’est pas la faute de l’arbitre si l’on perd le match, Nice a été supérieur en première période. Je me mets à la place de l’arbitre, tout le cinéma fait par Paul Baysse ça peut le tromper, je comprends le carton rouge. Le titre n’est pas fini, c’est juste plus difficile aujourd’hui. On va se battre, dans le football on ne sait jamais. On ne peut pas faire les comptes aujourd’hui, il y a toujours des surprises alors pourquoi pas cette année? On verra en fin de saison, on fera les comptes. Bien sûr que l’on va parler tous ensemble, vous pourrez me demandez ce que j’ai pensé de la saison, mais pas aujourd’hui », a-t-il développé. 

Articles liés