Présent en conférence de presse vendredi, Christophe Galtier n'a pas manqué d'afficher son agacement auprès des journalistes qui lui ont essentiellement posé des questions sur les polémiques qui entourent le PSG, et non sur le match qui approche contre l'OM. Par conséquent, le coach français a pris une grande décision.
PSG : Avant l’OM, Galtier prépare une révolution https://t.co/IpgckxiaJG pic.twitter.com/UOwB3Y8uZ9
— le10sport (@le10sport) October 15, 2022
«Il ne répondra plus ou fera du politiquement correct»
Par conséquent, comme l'explique son entourage dans les colonnes de L'EQUIPE, Christophe Galtier se montrera beaucoup moins loquace sur ces sujets-là à l'avenir : « Il le savait en signant ici. Donc, il n’y a pas de surprise par rapport à cela. Tout ce qui concerne les questions hors foot, il ne répondra plus ou fera du politiquement correct ».
«Il s’attendait à davantage de questions sportives»
Toujours pour L'EQUIPE, un proche de Galtier décrite la façon dont il a pris la mesure de son poste : « Il a compris à ce moment-là pourquoi Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino avaient opté pour une communication minimaliste. Avec cette nécessité de ne pas sortir d’un cadre et de s’obliger quelque part à s’affadir. C’est le PSG, il mesurait ce à quoi il s’attendait en termes de pression ou d’environnement médiatique, mais il s’attendait à davantage de questions sportives. »