Le PSG est passé tout proche de rafler la première Ligue des champions de son histoire en 2020, mais s’est incliné en finale au terme d’un Final 8 au cours duquel Neymar se serait mué en véritable leader et rassembleur. C’est en effet le discours qu’Ander Herrera a tenu.
Neymar est parti par la petite porte au PSG à la dernière intersaison. Plus désiré à Paris ni par le conseiller football LuisCampos, ni par le nouvel entraîneur LuisEnrique, le Brésilien a été transféré à Al-Hilal pour une indemnité avoisinant les 90M€, trois ans après le parcours du Paris Saint-Germain au Final 8 de la Ligue des champions.
Neymar était le leader du PSG pendant le Final 8
En 2020, après la qualification en 1/8ème de finale face au BorussiaDortmund, le PSG s’est hissé jusqu’en finale de la Ligue des champions pendant le Final 8 qui s’est déroulé à Lisbonne. Une finale perdue face au BayernMunich (1-0). D’après AnderHerrera, Neymar s’est transformé en véritable leader sur et en dehors du terrain au cours de cette épopée européenne.
PSG : Neymar voulait rester, il fait un terrible aveu https://t.co/m1yFBX7Gre pic.twitter.com/n5GWwSKo6x
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
«Il est devenu un leader ce mois-ci dans cet hôtel. Il a rassemblé l’équipe»
« Le Final 8 ? À Lisbonne, ce mois enfermé à l’hôtel a créé quelque chose de spécial dans l’équipe, dans le groupe. Merci aussi à Ney, parce que les gens ne le voient pas comme un leader, mais il l’était. C’est une personne fantastique, il est devenu un leader ce mois-ci dans cet hôtel. Il a rassemblé l’équipe. Il voulait vraiment faire quelque chose de spécial. Finalement, nous n’avons pas réussi à le faire, mais je pense que nous étions si près ». a confié l’ancien joueur du PSG à Colinterview.