PSG : Après son départ, Neymar reçoit un hommage surprise !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le PSG est passé tout proche de rafler la première Ligue des champions de son histoire en 2020, mais s’est incliné en finale au terme d’un Final 8 au cours duquel Neymar se serait mué en véritable leader et rassembleur. C’est en effet le discours qu’Ander Herrera a tenu. 

Neymar est parti par la petite porte au PSG à la dernière intersaison. Plus désiré à Paris ni par le conseiller football LuisCampos, ni par le nouvel entraîneur LuisEnrique, le Brésilien a été transféré à Al-Hilal pour une indemnité avoisinant les 90M€, trois ans après le parcours du Paris Saint-Germain au Final 8 de la Ligue des champions. 

Neymar était le leader du PSG pendant le Final 8 

En 2020, après la qualification en 1/8ème de finale face au BorussiaDortmund, le PSG s’est hissé jusqu’en finale de la Ligue des champions pendant le Final 8 qui s’est déroulé à Lisbonne. Une finale perdue face au BayernMunich (1-0). D’après AnderHerrera, Neymar s’est transformé en véritable leader sur et en dehors du terrain au cours de cette épopée européenne. 

«Il est devenu un leader ce mois-ci dans cet hôtel. Il a rassemblé l’équipe»

« Le Final 8 ? À Lisbonne, ce mois enfermé à l’hôtel a créé quelque chose de spécial dans l’équipe, dans le groupe. Merci aussi à Ney, parce que les gens ne le voient pas comme un leader, mais il l’était. C’est une personne fantastique, il est devenu un leader ce mois-ci dans cet hôtel. Il a rassemblé l’équipe. Il voulait vraiment faire quelque chose de spécial. Finalement, nous n’avons pas réussi à le faire, mais je pense que nous étions si près ». a confié l’ancien joueur du PSG à Colinterview

Articles liés