Pour ses débuts avec le PSG, Christophe Galtier a innové en alignant son équipe en 3-4-3. Mais face aux blessures, le technicien français est retourné dans un schéma classique à quatre défenseurs. Toutefois, le staff parisien n’aurait pas totalement écarté l’idée de revenir dans le dispositif utilisé en début de saison.
Dès son arrivée au PSG, Christophe Galtier a annoncé qu’il mettrait en place une défense à trois. Avec Sergio Ramos, Marquinhos et Presnel Kimpembe dans son effectif ainsi que Nuno Mendes et Achraf Hakimi comme pistons, ce dispositif tactique avait tout de la bonne idée. Mais très vite, le PSG a été surpris par des blessures.
Christophe Galtier est reparti sur du classique…
Avec la longue absence de Presnel Kimpembe et celle de Danilo Pereira par la suite, le PSG a tout changé. Christophe Galtier est repassé dans un schéma classique en 4-3-3, ce qui a permis à Fabian Ruiz de briller dans l’entrejeu.
Mercato : La succession de Cristiano Ronaldo plombée par le PSG ? https://t.co/5SBSAxAewf pic.twitter.com/YAxAZbr7p9
— le10sport (@le10sport) November 3, 2022
… mais cela pourrait encore changer !
Mais le PSG pourrait de nouveau changer de visage. A en croire les informations du journal Le Parisien, le club de la capitale n’oublierait pas le système à trois défenseurs. Si jamais tout le monde se rétablit et donne satisfaction derrière, Christophe Galtier pourrait repartir sur ce qu’il a tenté en début de saison.