Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Après Matuidi, Thiago Silva s’enflamme pour Marco Verratti !

À seulement 23 ans, Marco Verratti est l’un des meilleurs à son poste. Le milieu de terrain du PSG impressionne ses adversaires, mais également ses coéquipiers qui s’inclinent devant son talent.

Interrogé par Goal, certains joueurs du PSG se sont confiés au sujet de Marco Verratti. Son partenaire au milieu, Blaise Matuidi a notamment expliqué : « Marco est l'un des symboles du club. À son arrivée ici, il n'avait pas encore joué au plus haut niveau. Il a grandi avec nous. Depuis 4 ans, nous avons tous grandi ensemble. Nous avons tous évolué ensemble. Jouer avec ces grands joueurs a également aidé ».

« Il fait des choses qu’un milieu n’oserait pas »

Après Blaise Matuidi, Thiago Silva s’est lui aussi enflammé devant le talent de Marco Verratti. Le capitaine du PSG a ainsi lancé : « Marco est fort à la fois sur et en dehors du terrain. Il a une personnalité unique. Il prend beaucoup de responsabilités sur le terrain, fait des choses qu'un milieu n'oserait pas faire en temps normal. Il peut devenir l'un des meilleurs joueurs du monde, comme Andrea Pirlo ».

« J’aime ce club et cette ville »

Aujourd’hui au PSG, Marco Verratti est devenu l’un des cadres de l’équipe. Un club où le joueur italien se sent bien comme il l’a récemment confié : « Paris ? Je n’ai jamais eu le mal du pays. La première année, on parlait beaucoup italien dans le vestiaire, alors je n’ai pas beaucoup progressé en français. Mais maintenant, je me débrouille bien. J’ai des amis parisiens, j’aime ce club et cette ville, il était très important pour moi d’apprendre la langue pour m’intégrer au mieux. Je suis un Parisien. Un Italien parisien, mais un Parisien ! ».

Articles liés