Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Quand Marco Verratti ironise sur ses cartons jaunes !

Réputé pour prendre beaucoup de cartons jaunes, Marco Verratti juge qu’il s’agit d’un de ses « défauts d’Italien. » 

Méconnu à son arrivée au Paris Saint-Germain en 2012, Marco Verratti s’est fait un nom en Ligue 1. Chouchou du Parc des Princes, le petit italien a rapidement été adopté pour sa qualité technique et sa conservation de balle au-dessus de la moyenne. Mais l’ancien de Pescara est également réputé pour sa capacité à prendre des cartons jaunes et à contester les décisions arbitrales. Un défaut sur lequel il est revenu dans une interview accordée à L’Optimum.

« Ça, on peut dire que c’était un de mes défauts d’Italien »

« Les cartons jaunes ? Ça, on peut dire que c’était un de mes défauts d’Italien (rires) ! Sur le terrain ou dans la vie, quand je vois une chose que je ne trouve pas juste, c’est difficile pour moi de ne rien dire. Avec le temps, j’ai appris à être un peu plus diplomate. Je prends sur moi et je discute moins les choix de l’arbitre. Cela n’a pas changé ma rage de vaincre. Je mûris, quoi… Je parle moins et je joue plus ! Mais mon implication dans le jeu et mon sens du sacrifice sont toujours là », explique-t-il.

Xavi est fan de Verratti

Et malgré ce petit défaut, Xavi est totalement fan de Marco Verratti : « Marco Verratti est un footballeur extraordinaire. Il a un niveau semblable à celui des milieux du FC Barcelone. Autant dire un niveau exceptionnel. Il le démontre au Paris SG, où il réalise des saisons fantastiques. Il y a peu de joueurs aussi forts que Marco Verratti au milieu du terrain. Il est actuellement l’un des meilleurs milieux au monde. »

Articles liés