Mercredi, lors du match avancé de la 16ème journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le PSG, le portier parisien, Gianluigi Donnarumma a été victime d’une semelle en plein visage de la part de Wilfried Singo. Une blessure qui rappelle celle d’Antoine Dupont, comme évoqué par un médecin spécialiste du sport.
Lors de la Coupe de monde rugby 2023, Antoine Dupont avait été victime d’une fracture maxillo-zygomatique lors de la rencontre face à la Namibie. Le capitaine des Bleus avait dû se faire opérer en urgence et c’est ce qui pourrait attendre Gianluigi Donnarumma victime d'une impressionnante blessure face à Monaco, lui ayant occasionné la pause en urgence de 10 agrafes.
Donnarumma choqué ! Son intervention contre Singo a laissé des séquelles. Découvrez l'image qui fait le tour des réseaux ! 😱
— le10sport (@le10sport) December 19, 2024
➡️ https://t.co/37hy4JIdle pic.twitter.com/HUtLE0gTGq
«Ça a frotté quasiment de l’oreille jusqu’au-dessus du nez»
Le Docteur Alain Ducardonnet, consultant santé de RMC Sport, a analysé la blessure impressionnante de Gianluigi Donnarumma face à l’AS Monaco : « C’est l’os malaire, celui qui est juste sous l'orbite, sous l'œil. De toute évidence, ça a frotté quasiment de l'oreille jusqu’au-dessus du nez. »
Une blessure similaire à celle de Dupont ?
« Le coup lui a fait tourner la tête brutalement donc ça veut dire qu'il faut vérifier les os de la face, poursuit le médecin. Le point d’impact correspond à la zone où Dupont avait été touché. » En espérant pour le portier italien, dont le forfait est acté jusqu'à la fin de l'année, qu'il n'ira pas jusqu'à se faire opérer comme Antoine Dupont.