PSG : Après avoir dézingué Mbappé, il en rajoute une couche
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 29 octobre dernier, le PSG s'imposait en fin de match face à Brest grâce à Kylian Mbappé. Le Parisien avait toutefois fait polémique à cause de son attitude après sa réalisation. Eric Roy, entraîneur brestois, s'était alors permis de critiquer Mbappé pour son comportement. Il en a d'ailleurs rajouté une couche.

Du côté de Brest, on n'avait pas apprécié l'attitude Kylian Mbappé, chahuté par le public breton. Eric Roy ne s'était alors pas privé de le dire à l'issue de la rencontre, s'en prenant ainsi à l'attaquant du PSG : « C’est un peu ridicule. Je ne veux pas citer de noms, mais l’attitude de certains parisiens était ridicules. Ils n’ont pas besoin d’en rajouter ».

« Ridicule »

Interrogé ce mercredi par L'Equipe, Eric Roy est revenu sur son coup de gueule à l'encontre de Kylian Mbappé. L'entraîneur de Brest a alors expliqué : « Concernant Mbappé, je n'aurais jamais parlé de lui si on ne m'avait pas demandé ce que je pensais de son attitude, que j'ai trouvée ridicule ».

« Je n'ai jamais apostrophé le public »

« Joueur comme entraîneur, je me suis souvent fait insulter, mais je n'ai jamais apostrophé le public. Le foot est le reflet de la société et il y aura toujours des imbéciles dans un stade », a ensuite conclu Eric Roy.

Articles liés